Je fais de la recherche à plein temps pour le Consortium DigiTrust à l'Université de Lorraine. Ma thèse intitulée "Usability: low tech, high security" fut soutenue juste avant à l'IRIF, dans l'équipe Grahes et Algorithmes distribués. J'avais comme directeurs Nicolas Schabanel et Ted Selker, avec qui j'ai travaillé sur l'utilisabilité de la sécurité et les systèmes de vote. Je suis en train d'essayer de publier un livre sur l'utilisation du hasard en politique.
Ma recherche est fondamentalement interdisciplinaire et mes centres d'intérêt vont de l'utilisabilité de la sécurité à la psychologie expérimentale en passant par le design d'institution. Je travaille donc avec de nombreux collègues dans ces domaines, et suis membre de plusieurs groupes de recherche, comme le Random Sample Voting Project, où je m'occupe, entre autres, de l'organisation d'élections RSV. Je suis aussi membre de Chôros et du POP Special Exploratory Committee, où nous développons des systèmes démocratiques temps réel.
Nous avons généralement plusieurs expériences en ligne donc n'hésitez pas à y contribuer si vous avez quelques minutes. Elles sont ouvertes à tout le monde, mais nous cherchons en ce moment des jeunes chercheurs pour une expérience spécifique ayant des retombées directes, donc nous vous encourageons à cliquer dessus si c'est votre cas. Pour information, ce site n'est pas tenu parfaitement à jour, contrairement à la version anglaise.